S’il existe une manière classique pour éteindre l’iPhone 11, l’iPhone 11 Pro et l’iPhone 11 Pro Max avec le bouton latéral, il existe une autre manière de le faire avec le menu ou le logiciel. Découvrez les méthodes pour le faire ainsi que la façon de redémarrer l’appareil.
Sommaire
Méthode classique
Comment éteindre un iPhone 11 ? Il est possible d’éteindre l’iPhone 11 avec les boutons de 2 manières différentes. Il suffit d’appuyer ensemble le volume fort et faible avec le bouton latéral. Maintenez-les enfoncés et le curseur apparaît pour éteindre l’appareil. Ou alors, appuyez rapidement sur le volume fort puis faible et en maintenant le bouton latéral droit. On accède à la barre de défilement vers la mise hors tension.
Par la suite, il suffit de glisser le curseur vers la droite pour éteindre votre iPhone 11. On peut également appuyer en simultané l’un des boutons volume avec le bouton latéral pour faire apparaître le curseur et pouvoir éteindre l’iPhone 11. Une vibration haptique se fait sentir puis le curseur apparaît. Pour que l’appareil s’éteigne correctement, il faut se rappeler de l’ordre d’appui des boutons volume et du bouton latéral.
Pour désactiver l’iPhone 11, on peut aller dans Réglages ou Paramètres puis la rubrique Général et la fonction éteindre. Appuyez dessus pour activer votre demande. Quand le curseur apparaît, faites-le glisser vers la droite pour éteindre l’appareil.
Façon d’éteindre un iPhone 11 bloqué
Comment éteindre un iPhone 11 ? Si l’iPhone ne veut plus fonctionner et qu’il est impossible de l’éteindre, il est possible de le forcer. Pour ce faire, il faut appuyer et relâcher rapidement et successivement le volume fort puis faible. Ensuite, il faut maintenir enfoncé le bouton latéral. L’iPhone 11 se rallume et quand le logo apparaît, il faut relâcher le bouton latéral.
Comment redémarrer un iPhone 11 ?
Pour rallumer l’iPhone 11, l’iPhone 11 Pro ou l’iPhone Pro Max, il suffit de suivre les mêmes étapes dans le sens inverse en appuyant rapidement d’abord sur le bouton volume fort puis le volume faible. Puis, maintenez le bouton latéral droit enfoncé. Le curseur pour éteindre apparaît, mais relâchez uniquement le bouton quand le logo Apple apparaît, l’appareil est de nouveau allumé. Faites attention de respecter l’appui des boutons pour le rallumage de l’iPhone 11. S’il n’est pas fait correctement, on risque d’appeler automatiquement les services d’urgence ou d’activer la fonction SOS.
Mis à part l’utilisation des boutons, il est également possible de redémarrer l’iPhone 11 avec Assistive touch. C’est une fonction qui permet de réaliser plusieurs tâches sans se servir des boutons même pour redémarrer. Pour l’utiliser, il faut l’activer dans l’application réglages puis accessibilité. Activez le bouton coulissant pour activer Assistive Touch.
Ensuite, personnalisez le menu en ajoutant l’option redémarrer dans le menu Assistive touch. Pour ce faire, il faut remplacer une des options de l’écran customize top level menu avec le menu redémarrer. Faites défiler pour ajouter le menu redémarrer. Ainsi pour redémarrer l’iPhone 11, il suffit d’aller dans Assistive touch et d’appuyer sur redémarrer.
Il existe une troisième façon de redémarrer l’iPhone 11 en mains libres avec la commande vocale depuis ios 13. Pour cela, le contrôle vocal doit être configuré sur l’appareil et être activé. Il suffit d’aller dans réglages puis accessibilité avant d’appuyer sur contrôle vocal. Des informations apparaissent permettant de guider sur l’utilisation du contrôle vocal. Une icône de microphone confirme la configuration de la fonction. Pour l’activer, il faut dire « dis Siri » puis utiliser la commande « redémarrer l’appareil ». Confirmez cette action en touchant redémarrer dans la boîte de dialogue.
En bref, il existe 2 manières pour éteindre l’iPhone 11, l’iPhone Pro ou l’iPhone Pro Max. Pour le redémarrer, on a le choix entre 3 différentes manières.
Découvrez aussi : Réparer son téléphone mobile après un incident : c’est possible